Cours ASM 2025 donnés par l’ACVM
Les examens ASM 2025 pour les élèves de la FMBV ont eu lieu les 3 et 10 mai 2025, respectivement à Martigny et à Massongex.
Dans les épreuves des niveaux « Base », « Inférieur » et « Moyen », huit jeunes de la FMBV sur neuf ont réussi leur examen. Il s’agit de Beatriz Furtado Monteiro de l’Echo de Châtillon de Massongex, Claire Tornay de l’Echo du Trient de Vernayaz ainsi que de Rose Quentin, Mirana Balmer et Anatole Piras de la Collongienne de Collonges pour le niveau de Base, de Romane Granger et Coralie Cottet de l’Union instrumentale de Troistorrents pour le niveau Inférieur et de Laly Blanchut de la Collongienne de Collonges pour le niveau moyen.
En niveau Sup. 1, quatre jeunes musiciens ont réussi l’examen. Il s’agit de Jade Falcotet de l’Union instrumentale de Troistorrents ainsi que de Loïs Berger, Tom Blanchut et Loris Chambovay, tous trois issus de la Collongienne de Collonges.
En revanche, aucun jeune musicien ne s’est présenté pour l’examen du niveau Sup.2. Il n’y aura donc aucun certificat ASM remis à l’occasion du Festival FMBV 2025.
Un grand merci à la fanfare l’Écho de Châtillon de Massongex pour la mise à disposition des locaux, à Joseph Fosserat et Pierre-André Da Costa pour l’organisation et la tenue des examens ainsi qu’aux professeurs de musique ayant officié comme experts.
Les informations concernant l’organisation des examens ASM 2026 seront publiées dès que possible sur le site de la FMBV.